Nuviz a lancé le premier dispositif d’affichage tête haute pour les motards

Nuviz a lancé le premier dispositif d’affichage tête haute pour les motards

Nuviz a lancé le premier dispositif d’affichage tête haute pour les motards

L’affichage tête haute, au début, était utilisé pour aider le pilote d’avion à disposer de toutes les informations nécessaires pour mener à bien sa mission. Plus tard, Nuviz a rêvé de transposer cette technique pour le pilotage des motos qui roulent aussi bien à des vitesses vertigineuses. Autant la technologie avance, les motards se veulent maîtriser l’affichage tête haute afin de dépasser les performances antérieures.

Les caractéristiques de l’affichage tête haute rêvé par Nuviz

A noter que Nuziv est une société américaine sise en Californie dont le rêve a été réalisé en collaboration avec deux autres sociétés que sont Holoeyesystems et LabsApx. L’affichage tête haute est matérialisé par un petit écran rattaché au casque du motard.

L’idée de projet est née en 2013 pour que l’œil du pilote puisse voir sans peine toutes les informations nécessaires au pilotage, surtout pour anticiper les actions primordiales. Plusieurs sont les fonctions disponibles et connectées au smartphone. Ainsi le pilote est informé instantanément de sa vitesse, de son orientation GPS, des obstacles, etc. En même temps il peut prendre des photos, recevoir des appels ou écouter de la musique, sans perdre la maîtrise de l’engin à grande vitesse. Ces rêves de Nuziv se sont réalisés quelques années plus tard et les caractéristiques se sont améliorées davantage, sauf que le système n’est pas intégré dans le casque mais plutôt à l’extérieur.

2018, la démocratisation certaine de l’affichage tête haute pour les pilotes de motos

L’essentiel dans ce projet affichage tête haute est que le pilote n’est plus obligé de baisser la tête pour observer son compteur. C’est une astuce qui attire plusieurs motards, d’autant plus que l’affichage tête haute équivaut à un écran de 65’’ observé à une distance d’environ 10 mètres. Par rapport au plaisir de rouler à grande vitesse avec un minimum sinon un taux zéro d’erreur de pilotage,  Nuziv ne rencontre pas trop de difficulté pour le lancement du produit dont la mise à prix est fixée à 699 Euros. La commande peut être dressée dès aujourd’hui en accédant au site de Nuviz.