Linky, un nouveau compteur électrique pour surveiller sa consommation électrique

Linky, un nouveau compteur électrique pour surveiller sa consommation électrique

Linky, un nouveau compteur électrique pour surveiller sa consommation électrique

Eh oui, le nouveau compteur Linky va envahir progressivement les ménages français pour remplacer les compteurs traditionnels afin de pouvoir maîtriser la consommation électrique. L’on dit qu’il n’y aura plus de surprise due à la relevée automatique, une des spécificités de Linky le communicant.

Quelle réalité concerne la consommation électrique actuellement

Plusieurs ménages se demandent perpétuellement quelle est leur consommation électrique moyenne journalière, et sont malencontreusement étonnés parfois lors de la réception de la facture. Les professionnels de l’électricité ne peuvent pas donner gratuitement la consommation moyenne journalière d’une maison sur une surface bâtie de 100m² sachant que chaque ménage utilise différents types d’énergie, chaque ménage se sert de ses propres types d’isolation, de différents types d’appareils électriques, etc. Faire isoler ses combles avec les-isolateurs-girondins.fr est un bon moyen de réduire ses factures.

C’est la consommation moyenne par an d’un ménage français qui est connue, calculée sur la base de la consommation totale des ménages, soit quelques 4679 kWh en 2016. Une augmentation est enregistrée par rapport aux années précédentes, dues probablement à l’utilisation abusive des nouvelles technologies et des appareils électroménagers.

Quoi qu’il en soit, la mesure de la consommation électrique est basée sur l’éclairage, le chauffage et la cuisson. A titre indicatif, le chauffage de la maison concerne 54,6%  de la consommation électrique, le chauffage de l’eau 9,3% et l’éclairage seulement 1,2%, tandis que les appareils électriques 6,9%. Les consommateurs se plaignent  parfois des erreurs de facturation.

L’objectif visé à travers Linky le nouveau compteur électrique

L’on dit que Linky est le compteur communicant qui admet la transmission en temps réel la relevée au gestionnaire de réseau. Cette spécificité technique permet les usagers à suivre de prêt leur consommation électrique, et ce, au jour le jour. Pour profiter de Linky, il s’agit de se procurer du compteur communicant, puis de créer un compte client Enedis et le tour est joué. L’Etat compte distribuer plus de 35 millions de compteur Linky d’ici 2021 et que les problèmes de consommation électrique disparaissent pour de bon. Soyez les premiers servis.