Le Tourist Trophy : la course de moto la plus extrême au monde

Le Tourist Trophy : la course de moto la plus extrême au monde

Par touriste trophy, l’on s’attend à  un film documentaire mettant en scène une course moto à l’extrême. Novices et professionnels dans le domaine peuvent s’inspirer des séances constituant le film pour améliorer leurs performances. Il s’agit en effet d’un film anglais réalisé en 2011 à l’initiative de Richard de Aragues. Les vidéos résument la course moto du Tourist Trophy de l’île de Man en 2010. 

Un film documentaire de course de moto dont la narration a été assuré par Jared Leto

Tout au long de la course de moto à l’extrême de ce film, Jared Leto se charge de la narration. Il suit de prêt les compétences des deux pilotes, dont Ian Hutchinson et Guy Martin. Ce film documentaire 3D met en scène les risques auxquels les pilotes s’exposent pendant les courses afin de sortir vainqueur. Le film a connu une réussite commerciale avec une vente de plus de 2 millions de dollars, ce qui le classe parmi les meilleurs films documentaires à travers Royaume-Uni. Le film, consacré entièrement à la course moto de 2010 documente les résultats. Les courses se pratiquent sur des routes publiques de l’Île de Man, sur 60 km et ont été assistées par de nombreux spectateurs venant des 4 coins du monde. 

Un film de course de moto évoquant des pilotes célèbres

Le film relate les prouesses des célèbres pilotes, comme Guy Martin, Conor Cummins, John McGuinness et Ian Hutchinson. Ce film de course de moto permet de mieux comprendre les différentes étapes suivies par les pilotes pendant plus d’une centaine d’années pour devenir chevronnés dans le domaine. Dans la seconde partie du film de course de moto, vous ferez connaissance de Bridget Dobbs, veuve de Paul Dobbs qui a consacré sa vie entière pour la course. Mère de deux enfants, elle avoue aimer le fait que son mari ait trouvé la mort en pratiquant l’activité qui lui est très chère.